Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

arbuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ancolie2011

Féminin Nombre de messages : 268
Région : Mauricie

MessageSujet: arbuste Mer 18 Juil 2012, 15:27

Bonjour!

Vous trouverez 2 photos concernant un arbuste que je crois indigène ou introduit mais pas certaine. Celui-ci produit au bout de ses branches des fruits genre "choux de Bruxelle" et sur plusieurs de ses feuilles, des petites aspérités dures se forment.

La 1ère année arrivée en ces lieux, l'arbuste était tellement détérioré que je l'ai coupé presque au ras du sol et les années subséquentes, de nombreuses petites branches ont poussé à partir du tronc principal (un peu comme des rejetons) pour former celui que vous voyez sur la photo 2.

Si vous avez besoin d'autres photos, n'hésitez pas!

Merci à nouveau!

Revenir en haut Aller en bas
Blitzgrutel

Masculin Nombre de messages : 73
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: arbuste Mer 18 Juil 2012, 16:45

C'est un saule qui m'a l'air indigène, mais je ne suis pas certain. La "cocotte" que tu vois au bout de la tige, c'est une galle.
ancolie2011

Féminin Nombre de messages : 268
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: arbuste Lun 23 Juil 2012, 09:21

Merci et, à ton avis, est-ce que je devrais détruire cet arbuste et est-ce que tu sais s'il y a une façon de le conserver en bonne santé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arbuste

arbuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1