Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Petit paquet d'oeufs sur mon mélèze laricin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Blitzgrutel

Masculin Nombre de messages : 73
Région : Laurentides

MessageSujet: Petit paquet d'oeufs sur mon mélèze laricin Dim 02 Sep 2012, 08:25

Hier matin je suis allé arroser mes bonsaïs et je suis tombé sur ça:

J'ai aucune idée de ce que c'est héhé! Ça a été fait pendant la nuit.

Ce qui est le plus important pour moi c'est de savoir si c'est un parasite ou non car je tolère les insectes et autres trucs qui utilisent mes bonsaïs pour y vivre eux-mêmes ou y faire vivre des bébés insectes qui partiront quelques temps après l'éclosion, comme les mini groupes d'araignées bébés qui restent généralement 1 a 2 semaines maxi et disparaissent en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Roch
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 577
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Petit paquet d'oeufs sur mon mélèze laricin Dim 02 Sep 2012, 15:52

Je me demande si c'est des oeufs d'un papillon par la façon qu'ils sont disposés et le nombre.
Blitzgrutel

Masculin Nombre de messages : 73
Région : Laurentides

MessageSujet: Re: Petit paquet d'oeufs sur mon mélèze laricin Lun 03 Sep 2012, 13:24

Voici ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Je penche pour des petites araignées ou un truc qui fait des fils de soie (vois la 2e photo)

Jean-François Roch
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 577
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Petit paquet d'oeufs sur mon mélèze laricin Lun 03 Sep 2012, 18:21

Il est impossible que ce sont des araignées. Ces dernières n'exposent jamais leurs oeufs récemment pondus à l'air et au soleil. En plus, on remarque des lignes pointant vers le centre du dessus de chaque oeufs ce qui n'est pas typique des araignées.

Concernant les fils de soie, on en voit sur les deux premières photos, c'est-à-dire le 2 septembre. On les aperçoit sur les dernières.
ancolie2011

Féminin Nombre de messages : 268
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: Petit paquet d'oeufs sur mon mélèze laricin Sam 08 Sep 2012, 10:40

En ouvrant un oeuf, est-ce que vous avez vu quelque chose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit paquet d'oeufs sur mon mélèze laricin

Petit paquet d'oeufs sur mon mélèze laricin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1