Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Comment empêcher les oiseaux d'entrer en collisions avec des fenêtres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Comment empêcher les oiseaux d'entrer en collisions avec des fenêtres? Jeu 16 Mai 2013, 14:30

J'aimerais connaître tous vos trucs afin d'empêcher les collisions d'oiseaux aux fenêtres?  Mon frère commence à être tanné car ça fait plusieurs collisions depuis les derniers jours.

Merci à l'avance!

Dernière édition par Stef le Sam 19 Nov 2016, 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Comment empêcher les oiseaux d'entrer en collisions avec des fenêtres? Jeu 16 Mai 2013, 16:58

C'est pas très compliqué, il faut en général que l'intérieur de la vitre soit plus sombre que l'extérieur pour créer un effet miroir qui fait que les oiseaux voient le reflet des arbres et croient que ca continue dans la maison!
Il y a aussi le fait que des mangeoires placées a moins de 20 pieds de la fenêtre laissent juste assez de temps aux oiseaux pour prendre de la vitesse et se fracasser dans la vitre. Il faut que les mangeoires soient assez loin ou très près des fenêtres. Pour le miroir, des rideaux clairs aident a l'atténuer mais la solution
est plus souvent d'éclairer correctement l'intérieur de la maison pour
éviter qu'il ne soit trop sombre.

L'effet "couloir" lui, est créé par deux fenêtres placées vis-a-vis l'une de l'autre dans une maison sans obstacle entre les deux. L'oiseau peut alors voir qu'il y a une maison mais, il croit qu'il peut passer a travers! Il faut alors obstruer une des fenêtres.

Finalement, y'a aussi les oiseaux qui se voient dans la fenêtre et qui s'attaquent. En général, éviter de placer des perchoirs près de la fenêtre "attaquée" diminue beaucoup les agressions.
http://aviculturequebec.4rumer.com/
kabuiter

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Comment empêcher les collisions d'oiseaux aux fenêtres? Jeu 16 Mai 2013, 20:40

Je prends note de tes recommandations Stefane,ça a bien du bon sens !!
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584

MessageSujet: Re: Comment empêcher les oiseaux d'entrer en collisions avec des fenêtres? Ven 17 Mai 2013, 10:44

Merci Stéphane pour tes conseils.

Ça me rappelle aussi qu'il y a quelques années, à mon travail, plusieurs longues vitres avaient été changées. Les vitres étaient très propres alors les oiseaux ne les voyaient pas. Ils ont réglé le problème en collant des lignes courbes blanches décoratives d'environ 1cm d'épaisseur sur les vitres. Depuis, je n'ai jamais entendu parler de collisions d'oiseaux.

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment empêcher les oiseaux d'entrer en collisions avec des fenêtres?

Comment empêcher les oiseaux d'entrer en collisions avec des fenêtres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1