Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Pékan à La Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dom11

Masculin Nombre de messages : 133
Région : Montérégie

MessageSujet: Pékan à La Présentation Sam 15 Juin 2013, 12:18

Un petit pékan que j'ai filmé dans le coin de La Présentation. J'ai réussit à me procurer de l'urine de lynx j'en ai mis à cet endroit. Mais pour l'instant c'est un pékan, un cerf, un lièvre et un porc épic. Pas très éfficace ;) Ça semble attirer les proies plus que le prédateur :)

Revenir en haut Aller en bas
Cornio

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Pékan à La Présentation Dim 16 Juin 2013, 00:31

Esperes-tu vraiment filmé un lynx? Ca serait tout une prise si pres de Montreal! Il y a 80 ans il y en avait dans le bois de Vercheres, le pere d'une connaissance m'a montré la vieille photo d'un lynx piegé dans les années 30. Bon film encore une fois! Moi j'ai installé une caméra aujourd'hui pour poser mon buck de décembre dernier... A suivre!
dom11

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Pékan à La Présentation Dim 16 Juin 2013, 12:59

Oui j'aimerais bien filmé un lynx sur la rive-sud de montréal. J'y crois pas vraiment, mais je ne perd rien à éssayer :) 

J'essaie de couvrir les grands boisés de la région. J'en ai quatre d'installer une à la presentation, une dans le boisé de vercheres près du parc le rocher, une au mont st-bruno et une au mont st-grégoire. 

J'aimerais bien en installer une dans le boisé de contrecoeur et dans le coin de la prairie mais j'ai pas le budget pour l'instant. Bref si il y a un lynx il va surement finir par passé devant l'une de mes caméra.

Tu t'es procurer quel modèle de caméra ? Et si tu filme quelque chose n'héssite pas le posté sur le forum je suis vraiment curieu de voir ça.
Cornio

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Pékan à La Présentation Dim 16 Juin 2013, 13:54

J'ai 2 Spypoint IRA, c'est un modele de 3-4 ans. Je l'utilise surtout en mode photo. J'ai un bon film de gélinotte. C'est quoi le truc pour mettre un film sur ce site? Je vois que tu passes par YouTube, j'ai jamais posté sur YouTube non plus... On pourrait dire que je suis techniquement challengé!!

En attendant voici une belette.

Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584

MessageSujet: Re: Pékan à La Présentation Mer 19 Juin 2013, 19:37

Je sais qu'il y a quelques années, un lynx roux a été observé à quelques reprises au mont St-Hilaire.  Tu pourrais peut-être les contacter.

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Laval

Masculin Nombre de messages : 112
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: Pékan à La Présentation Mer 19 Juin 2013, 22:14

Pour le lynx, suspend une assiette d aluminium à une branche pour wque le vent la fasse bouger. assures-toi que ton endroit n est pas trop fréquenté si tu veux conserver ta caméra. De l herbe à chat serait aussi bon pour qu il demeure devant l objectif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pékan à La Présentation

Pékan à La Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1