Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Chancre du Noyer cendré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Francis M.

Masculin Nombre de messages : 48
Région : Montréal

MessageSujet: Chancre du Noyer cendré Lun 12 Aoû 2013, 17:39

Après avoir fait l'inventaire d'une grande partie des terres forestières privées de la Montérégie cet été, j'ai pu constater que le noyer cendré (Juglans cinerea) est en mauvais état. En effet, dans près de 100% des rencontres que j'ai eu avec cette espèces, l'arbre était chancré et dépérissant en cime. Jamais de relève ou même de semis au sol, seulement des chicots ou des arbres malade. Avez vous croisé un noyer cendré en santé dernièrement? Si oui, admirez le pendant qu'il est encore temps!

http://www.mnr.gov.on.ca/stdprodconsume/groups/lr/@mnr/@biodiversity/documents/document/stdprod_104391.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Chancre du Noyer cendré Lun 12 Aoû 2013, 18:07

Très mauvaise nouvelle.

Je garde le document que tu as mis en lien et je vais essayer d'aller voir cet automne si les quelques individus présents au cap Tourmente sont affectés par ce champignon.
http://www.repertoirequebecnature.com
eusebe

Masculin Nombre de messages : 38
Région : Centre-du-Québec

MessageSujet: Re: Chancre du Noyer cendré Lun 12 Aoû 2013, 18:41

Lors de ma radonnée en juillet dans le parc de la Grande Coulée de Plessisville, j'ai remarqué moi aussi que tous les noyers cendrés que j'ai vu à cet endroit  était en piteux états.
malheuruesement , je n'ai pas pris de photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chancre du Noyer cendré

Chancre du Noyer cendré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1