Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Histoire stupéfiante a propos d'une loutre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cornio

Masculin Nombre de messages : 49
Région : Montérégie

MessageSujet: Histoire stupéfiante a propos d'une loutre... Sam 14 Déc 2013, 23:42

Il y a quelques années nous étions au chalet, je prenais mon petit café sur le perron au petit jour en regardant la riviere. A un moment je remarque de l'action dans l'eau un peu en aval. Rapidement j'identifie une loutre qui retourne vers le lac. Plus tard dans l'avant-midi, je vais faire une tour en kayak sur la riviere et en passant pres de l'endroit ou j'avais vu des boullions plus tot je remarque dans l'eau un poisson (un genre de meunier...) sans queue et incapable de bouger. La loutre l'avais rendu incapable et l'avais laissé sur place. Et bien voici le bout stupéfiant, apres souper je vois arriver la mere loutre et ses 2 petits pour une lecon de peche. En quelques instants, ceux-ci ont attrapé le poisson et l'on mangé. La lecon avait été planifié depuis le matin, impressionant quand meme! Si ce n'est pas de l'intélligence ce n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Histoire stupéfiante a propos d'une loutre... Mer 18 Déc 2013, 21:21

J'aime bien ce genre d'histoires!

C'est une bonne idée de partager ces moments privilégiés avec nous.
http://www.repertoirequebecnature.com
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Histoire stupéfiante a propos d'une loutre... Dim 19 Jan 2014, 09:30

Au travail, j'ai souvent vu des loutres attraper un poisson vivant, le sortir de l'eau puis quelques instants plus tard, le remettre à l'eau, jouer un peu avec durant quelques minutes avant de le manger.

http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire stupéfiante a propos d'une loutre...

Histoire stupéfiante a propos d'une loutre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1