Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Écorchures possiblement causées par l'orignal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Francis M.

Masculin Nombre de messages : 48
Région : Montréal

MessageSujet: Écorchures possiblement causées par l'orignal Lun 16 Juin 2014, 19:36

On m'as souvent dit que les ours arrachaient l'écorce des thuya pour en lécher la sève. Par contre, l'autre jour en forêt j'ai pris le temps d'analyser des dégâts fait très récemment. Après réflexion, je crois bien que ces écorchures sont plutôt causés par un chevreuil ou un orignal car aucune trace de griffe ou de dents n'était visible sur les arbres. Est ce que les orignaux ont des bois à ce temps ci de l'année (début juin)?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Sam 21 Juin 2014, 20:48

Ils ont des bois mais ne se risqueraient pas a les frotter comme ca sur un arbre a cette époque-ci de l'année!
Ces marques semblent des marques de griffes, peut-être un ours ou un félin.
http://aviculturequebec.4rumer.com/
Cornio

Masculin Nombre de messages : 49
Région : Montérégie

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Mar 24 Juin 2014, 12:45

Est-ce qu'il y avait du crottin d'orignal aussi? Je trouve que ca se passe pas mal bas au niveau du sol pour de l'orignal. Meme le broutage est pres de terre, d'habitude l'orignal ne mange pas beaucoup a moins d'un metre du sol. Ca se peut quand meme mais ce n'est pas la norme mettons. Merci pour le film!
Francis M.

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Jeu 03 Juil 2014, 17:01

Finalement, j'en ai revu d'autres et cette fois-ci on vois bien les traces de griffes sur l'arbres.
Stephane

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Sam 05 Juil 2014, 09:45

on dirait plus des marques de dents....un orignal qui mangerait l'écorce?? Les bandes arrachées sont présentes sur place ou "parties"?
Laval

Masculin Nombre de messages : 112
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Sam 05 Juil 2014, 20:29

On voit l écorce à gauche du tronc.
Stephane

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Dim 06 Juil 2014, 20:50

En partie en effet mais, est-elle toute là?
Francis M.

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Dim 06 Juil 2014, 21:50

oui toute l'écorce est là, ou à proximité lorsque le lambeau est completement arraché
Stephane

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Lun 07 Juil 2014, 07:00

Alors un ours ou un félin pourrait avoir fait ca.
Laval

Masculin Nombre de messages : 112
Région : Mauricie

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal Lun 07 Juil 2014, 20:34

J ai eu une chienne qui mordait le cèdre sur lequel un écureuil s'enfuyait de façon régulière. Ça la rendait frustrée...Elle aurait fini par arracher l écorce si je l avais laisser continuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écorchures possiblement causées par l'orignal

Écorchures possiblement causées par l'orignal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1