Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rage chez les chats errants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sauvage

Masculin Nombre de messages : 70
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Rage chez les chats errants Mar 02 Sep 2014, 19:47

Bonjour, je vis à Québec, secteur Val-bélair, il y a quelques chats errants dans notre quartier, quels sont les risques qu'ils soient porteurs de la rage? Je vois beaucoup de petits enfants du voisinage caresser des chats, même ma douce a cette fâcheuse manie, c'est jouer à la roulette russe, la moindre griffure ou morsure, on est contaminés puis condamnés dès l'apparition des symptômes....

Les enfants et bien des adultes, dont ma douce, devraient apprendre à ne jamais approcher ou toucher un animal errant, si gentil soit-il, chat ou chien et à ne jamais approcher un animal sauvage.....

Ça devrait être enseigné à l'école....

Quand j'étais jeune (1977) on attrapait des chatons sauvages qui se cachaient dans la grange, on s'est fait griffer et mordre, on a été super chanceux de ne pas mourir enragés, à l'époque on ne connaissait rien des zoonoses....j'ai eu une super chance à l'époque! On a jamais vu de chats malades sur notre ferme, on a été vraiment chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Masculin Nombre de messages : 702
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Rage chez les chats errants Dim 07 Sep 2014, 19:00

Le risque est plus important qu'avec des animaux sauvages car on s'en méfie moins.

De toute manière, capturer ces animaux domestiques nuisibles est un service a rendre a la nature. Les chats qui errent en liberté sont la cause première de destruction de la nature dans bien des coins. Vraiment nuisible comme espèce....incroyablement nuisible....Ils ne devraient être gardés quand dans la maison là ou ils ont leur place et sont des animaux adorables. Dehors? JAMAIS, ce sont des tueurs trop efficaces, ils détruisent trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://aviculturequebec.4rumer.com/

Rage chez les chats errants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1