Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une expérience photographique réussie avec une punaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jean-François Roch
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 580
Région : Montérégie

MessageSujet: Une expérience photographique réussie avec une punaise Ven 26 Déc 2014, 12:18

Dans un autre forum de discussion, un participant a mentionné qu'il a utilisé une caméra de type bridge munie d'une bonnette pour réaliser plusieurs macro-photos d'un même sujet qui ont été soumises à un logiciel de focollage.
J'ai essayé cela et le résultat a été merveilleux.
Mon sujet: une punaise québécoise, Coenus delius.
Caméra : Canon Powershot SX30 IS
Bonnette : Rainox DCR-250
Nombre de photos : 12
Logiciel de focollage : CombineZP
Et voici  le résultat:

Cet insecte mesure entre 8.1 et 9.2 mm et se rencontre surtout sur les plantes de la famille des Fabacées et des Poacées selon la littérature scientifique. Les données que j'aie indiquent qu'il est présent dans les milieux ouverts.

Dernière édition par Jean-François Roch le Ven 26 Déc 2014, 12:19, édité 1 fois (Raison : UN MOT A ÉTÉ OUBLIÉ)
Revenir en haut Aller en bas
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1058
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Une expérience photographique réussie avec une punaise Ven 26 Déc 2014, 18:43

Oh là! Quel beau résultat!

Cette technique de focollage, lorsqu'elle est maîtrisée, permet de voir tellement de détails. Un jour j'y arriverai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repertoirequebecnature.com

Une expérience photographique réussie avec une punaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1