Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Histoire de 3 rencontres imprévues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marc Dubois

Masculin Nombre de messages : 56
Région : Lanaudière

MessageSujet: Histoire de 3 rencontres imprévues... Ven 22 Mai 2015, 20:57

Je voulais partager avec vous mes 3 rencontres particulières que j'ai eu avec certains mammifères depuis quelques années.

Voici les 3 photos accompagnées de leur histoire:

1- Loutres du Canada

Par une fin de journée d'août 2010, je me promenais sur le ''boardwalk'' du marais Réal Carbonneau à Sherbrooke et j'observais des oiseaux... j'ai aperçu un gros sillon dans l'eau qui passait sous le ''boardwalk'' et je croyais que c'était un gros castor mais quelle ne fût pas ma surprise de voir apparaître 2 loutres devant moi !! j'ai juste eu le temps de prendre mon appareil photo et voilâ le résultat. Cela a bien terminé ma journée :)

2- Renard roux

Très tôt un matin de décembre 2013, moi et ma conjointe avions décidé d'aller faire une petite randonnée au parc national des îles-de-Boucherville. En arrivant dans le stationnement, nous avons vue un renard couché sous une table à pique-nique et lorsqu'il nous a aperçu il c'est dirigé tranquillement vers nous (par curiosité) et ils nous as fixé quelques minutes avant de repartir lentement vers le champ. Cela m'a permis de prendre quelques clichés dans le stationnement :)

3- Phoque à capuchon

En octobre dernier (2014), en soirée, je reçoit un appel de la tante à ma conjointe pour me dire qu'il y avait un jeune phoque sur le bord du fleuve à Lanoraie... j'ai prit mon appareil photo et je me suis dirigé vers l'endroit en question pour aller voir ce fameux phoque. C'était un jeune phoque à capuchon égaré [ généralement il passent l'été dans l'estuaire du St-Laurent mais quelques individus vont parfois s'échouer le long du fleuve et cela même jusqu'à Montréal. ] C'était la première fois que je voyais un phoque sauvage d'aussi près :)
Revenir en haut Aller en bas
Faaxaal

Masculin Nombre de messages : 599
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Histoire de 3 rencontres imprévues... Ven 22 Mai 2015, 21:44

Trois belles rencontres et autant de jolies photos. Bravo
https://faaxaal.blogspot.com
Marc Dubois

Masculin Nombre de messages : 56
Région : Lanaudière

MessageSujet: Re: Histoire de 3 rencontres imprévues... Ven 22 Mai 2015, 21:56

Merci Faaxaal ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de 3 rencontres imprévues...

Histoire de 3 rencontres imprévues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1