Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Spirée de Corymbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jean-François Roch
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 576
Région : Montérégie

MessageSujet: Spirée de Corymbe ? Dim 12 Juil 2015, 09:35

J'ai photographié cet arbuste fleuri en Montérégie.
En premier, j'ai cru être de la Spirée tomenteuse mais la disposition des fleurs m'a fait changer d'idée sur son identification.
J'ai cherché dans la document disponible et tout indique qu'il s'agit de la Spirée de Corymbe. Est-ce vrai ?
Si oui, la question serait la suivante: est-ce une plante échappée d'une culture ?

Revenir en haut Aller en bas
Borealis
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1056
Région : Capitale-Nationale

MessageSujet: Re: Spirée de Corymbe ? Sam 18 Juil 2015, 15:29

Je suis intrigué moi aussi par cette plante. J'ai vu la même chose à Ragueneau sur la Côte-Nord près de la ruine d'une petite centrale hydroélectrique. J'y ai aussi vu une grande espèce de Véronique. Comme il y avait jadis de l'activité humaine dans ce lieu, votre hypothèse de plante échappée de culture pourrait s'appliquer à ce que j'ai vu.

Je manque vraiment de temps pour me pencher sur la question présentement. Si vous en arrivez à de nouvelles conclusion, tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repertoirequebecnature.com

Spirée de Corymbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1