Québec Sauvage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le thé du Labrador victime de son succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stef
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1584
Région : Montérégie

MessageSujet: Le thé du Labrador victime de son succès Sam 19 Nov 2016, 14:08

Citation :
Voilà un petit arbuste très demandé. Connu depuis longtemps des peuples autochtones pour ses vertus médicinales, le thé du Labrador est un ingrédient convoité, mais aussi menacé si la ressource n'est pas bien gérée.

La feuille de thé du Labrador est surtout utilisée en infusion. Cette plante est aussi employée en aromathérapie et, plus récemment, comme ingrédient dans les produits de beauté.

Pour en savoir plus:

Revenir en haut Aller en bas
http://quebecsauvage.naturalforum.net/forum
SBD

Féminin Nombre de messages : 4
Région : Lanaudière

MessageSujet: Re: Le thé du Labrador victime de son succès Jeu 22 Déc 2016, 11:05

C'est une plante qui pousse bien dans Lanaudière, j'en récolte au gré de mes randonnées. Il est facile de récolter les feuilles en glissant les doigts le long d'une branche. Pour assurer la pérennité de la ressource, il faut couper ensuite la branche déplumée, pour que la plante se régénère.
Je ne savais pas qu'on l'utilisait pour les produits de beauté, et je trouve ça un peu dommage, j'espère que ce n'est pas à une échelle industrielle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1